La kinésiologie

De l’ancien grec : Kinêsis qui signifie  « mouvement » et logos qui signifie parole, raison. La kinésiologie est en fait l’étude du mouvement en lien avec les composantes biologiques et psychologiques de l’être humain.

Tout ce qui est vivant est en mouvement et c’est le cas de notre énergie corporelle. La kinésiologie trouve son origine dans cette constatation : chaque muscle est en relation avec un organe et un méridien d’acupuncture. Les blocages se manifestent au niveau du fonctionnement des muscles du corps. Quand nous nous trouvons en situation de stress, le tonus musculaire se modifie.

Ma pratique

L’outil principal du kinésiologue est le test musculaire. Le test musculaire ou biofeedback, découvert dans les années 1960 par le Docteur Goodheart, est une technique extrêmement simple et douce, qui identifie les blocages d’énergie sans avoir recours à un appareil. Son utilisation est fiable et précise. Cette technique permet d’être en communication directe avec le corps, avec les muscles, avec la mémoire cellulaire où est enregistré le stress. 

Je me sers de nombreuses techniques qui utilisent des méthodes occidentales modernes, mais aussi l’énergétique traditionnelle chinoise. La médecine chinoise a en effet des siècles d’expérience et décrit dans le corps un réseau de canaux d’énergie appelés méridiens, tout au long desquels se trouvent des points spécifiques dit points d’acupuncture. J’utilise ces points (sans aiguille) pour atteindre un équilibre, en dénouant les blocages ressentis sur le plan physique mental et émotionnel.  Toutes les techniques peuvent être accompagnées de supports tels que : des gestes, des fleurs de Bach, des pierres, des couleurs…

Déroulement d’une séance

La première séance est déjà une rencontre humaine. Là, vous exprimerez ce que vous recherchez, et je vous expliquerai comment le test musculaire fonctionne. Nous déterminerons ensemble vos besoins et envisagerons ensemble les priorités et/ou stratégies à mettre en place. Nous répondrons au stress immédiat.

La kinésiologie peut-être pratiquée pour un besoin à court terme, par exemple difficultés pour s’exprimer à l’oral, ou devant un public, un jury… Se préparer à un examen, un entretien…

La kinésiologie peut aussi être pratiquée pour un mal-être profond, récurrent, symptomatique…

Vous pouvez consulter pour :

  • Stress
  • Douleur
  • Mal-être
  • Sensation d’échec
  • Doutes
  • Difficultés relationnelles
  • Difficultés à prendre des décisions, à se projeter
  • Confusion
  • Sensation d’obstacles
  • Blocages physiques,  psychiques ou émotionnels
  • Recherche d’idéal…

Les techniques utilisées sont complémentaires à la médecine traditionnelle et ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical. Je me réserve le droit de ne pas accepter une séance et de vous orienter vers un professionnel de santé ou un autre thérapeute si je l’estime nécessaire.

Corinne vous reçoit sur rendez-vous, dans un cadre neutre, apaisant, serein.
Le prix d’une séance (environ 1h) est de 50 €, à savoir que certaines mutuelles les remboursent.

Prendre un rendez-vous :

06 19 43 30 71