Pourquoi le massage nous fait du bien ? 

La peau est constituée d’un nombre inimaginable de terminaisons nerveuses. Lors d’un massage des terminaisons ultra sensibles vont se mettre en mouvement et diffuser uniquement des bonnes ondes à tout notre corps. On le voit bien, même sur un nourrisson, une simple caresse peut atténuer les pleurs, une légère palpation calmer un mal de ventre. Alors que dire d’un bon massage ! Il aide notre organisme à faire le plein de sensations agréables.

Le massage a pour action de libérer les « bonnes » hormones. Nos hormones sont les chefs d’orchestre de nos émotions. En situation de stress, le corps produit du cortisol, l’hormone du stress. Le massage, rarement vécu comme une situation stressante, va agir sur la production de sérotonine, l’hormone du bien-être et réduire la production de cortisol. C’est tout simplement chimique : on ne peut pas lutter contre les vertus de la massothérapie !

Le massage procure des bienfaits physiques et des bienfaits psychologiques. Notre organisme n’est qu’un tout et tout est en lien. Si notre état physique est déplorable, il est rare que notre état psychologique soit au top, et l’inverse est tout aussi vrai. Si vous avez mal au dos, il y a de fortes chances que vous soyez d’humeur morose.

Les 10 principaux bienfaits du massage :

– Lutter contre le stress

– Favoriser le sommeil

– Apaiser les douleurs quelle que soit la zone du corps : épaules, dos, nuque, jambes, pieds, articulations.

– Réduire les tensions

– Améliorer la circulation sanguine et lymphatique

– Libérer les énergies

– Renforcer le système immunitaire

– Apporter de la détente, de la relaxation, du lâcher prise,…

– Profiter du moment présent

– Provoquer plus de bien-être et de plaisir

Le massage pause bien-être 

C’est notre massage sur-mesure. Selon les préférences de la personne qui reçoit le soin, nous adaptons le temps, les zones du corps à privilégier ainsi que la pression exercée. De plus, nous proposons une synergie d’huiles végétales BIO pures ou associées à des huiles essentielles. C’est un massage qui se caractérise par des mouvements longs, fluides, enveloppants ainsi que des passages plus en profondeur. Cette technique permet d’abord au receveur de se réapproprier son corps, de prendre conscience de son être, et apporte tous les bienfaits d’une profonde relaxation. 

Le massage des 5 continents 

Le massage des 5 continents est une méthode qui regroupe 5 techniques de massage (lomi lomi, californien, suédois, ayurvédique, tuina), qui permettent d’avoir des passages lents, doux, profonds ou bien plus énergiques par moment. L’intégralité du corps est massé, y compris le visage. 

Couplé à l’énergie du Reiki qui favorise la circulation énergétique de votre corps, le massage des 5 continents procure revitalisation et symbiose du corps et de l’esprit. Deux synergies fortement et scrupuleusement dosées d’huiles essentielles précises ont été sélectionnées pour apporter dans un premier temps, grâce à la première huile, le côté « détox » puis, dans un second temps, une relaxation complète grâce à la deuxième huile. Tout est réuni pour un profond lâcher prise physique et mental. Un pur moment de bonheur et de détente…

Les tarifs

Massage aux huiles  pause bien-être

60 mn : 60 euros

45 mn : 50 euros

30 mn : 40 euros

Massage des 5 continents  (proposé seulement par Marie Ruscher)

1h30 : 80 euros

Prendre un rendez-vous :

 

Aurélie Jankowiak

Diplômée en esthétique, j’ai pratiqué en spa et en cabinet les soins corporels. Le massage est un complément  à la démarche diététique. En effet, les différents bienfaits du massage favoriseront le bien être corporel et pour certains la réconciliation avec leur enveloppe charnelle.

Contact  06 22 47 67 66 

Marie Ruscher

Praticienne en Massage des 5 Continents, diplômée par la fédération M5C 

Maître praticienne Reiki usui diplômée.

A l’aide des différentes techniques de massage bien-être et énergétique que l’on m’a enseignées,  je vous accompagne sur le chemin du mieux être et du lâcher prise.

Contact  06 21 31 35 56